Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux    

Actualités du Cabinet Préjean Audit & Conseil

« Interview de Pierre Préjean, membre clé du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables » parue chez EOS VENTURE

pierre-prejeanVous êtes un membre clé du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables. Vous êtes Président de leur Commission des « Missions d’Accompagnement et de Conseil » ainsi que de leur Comité « Financement et Développement des entreprises ». Quel rôle vous passionne le plus ?

Aujourd’hui, le Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables est le 1er réseau de conseil en France, avec plus de 20 000 experts comptables au contact et au service de quelques 2 500 000 entreprises. Son rôle premier est de représenter, défendre et valoriser la profession. Il a également une mission d’accompagnement des professionnels dans leur développement, tout en veillant au respect de l’éthique du métier.

Ce qui me passionne le plus, ce sont les rencontres, et en particulier la découverte de nouveaux acteurs, qui peuvent apporter à la profession les compléments nécessaires dont elle a besoin pour se diriger doucement mais sûrement vers un métier de conseil. Ce qui me motive le plus, c’est le sentiment de faire progresser la profession pour lui permettre d’aller au-delà des comptes annuels auxquels on l’attache et on la réduit trop souvent.

Lire l’intégralité de l’interview

Retour à la liste des articles