Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux    

Actualités du Cabinet Préjean Audit & Conseil

Les experts-comptables et le financement des entreprises

Avec la crise financière, les sources de financement traditionnelles se sont réduites pour un grand nombre d’entreprises. Par ailleurs, l’apparition des nouvelles règles prudentielles a entrainé un durcissement des conditions d’octroi des crédits par la plupart des établissements financiers.

C’est dans ce contexte difficile que les dirigeants d’entreprise apprécient d’autant plus les conseils des experts-comptables qui les accompagnent au quotidien, en particulier dans les démarches à accomplir pour obtenir un financement.

Afin d’aider nos confrères à proposer à leurs clients les meilleures solutions de financement, le comité Développement et Financement des entreprises du Conseil supérieur de l’Ordre des experts-comptables a publié l’année dernière, un guide sur le financement.

Résolument pratique, cet outil présente des solutions par nature d’actifs à financer (haut de bilan, investissement, cycle d’exploitation). Il liste également les principaux acteurs publics ou privés par type de solutions et propose enfin des outils pour réaliser la mission (lettres de mission, attestations, dossiers modélisés…).

Téléchargez l’intégralité de l’article

Retour à la liste des articles