Rejoignez-nous sur les réseaux sociaux    

Ouvrages

En tant que Président de Commissions au sein du Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts Comptables, Pierre Préjean a dirigé la publication de plusieurs guides professionnels

 

elaboration du premier guide pratique

Octobre 2015 : Elaboration du premier guide pratique sur le financement participatif

L’avènement du numérique dans notre vie quotidienne bouleverse nos anciens repères. La rapidité et la simplicité qui en découlent ont permis l’apparition de nombreuses FinTech qui proposent aujourd’hui des solutions alternatives aux financements bancaires classiques.
Les experts comptables, premier réseau de conseil aux entreprises françaises, s’adaptent au changement pour accompagner sereinement leurs clients dans un univers en changement.
Ce guide se veut très pratique et devrait répondre aux questions les plus concrètes que vous vous posez concernant ces nouveaux modes de financement.

 
 
 

comptable en matiere de financement

Octobre 2014 : Elaboration du premier guide pratique sur la mission de l’expert comptable en matière de financement

Les attentes des entreprises variant considérablement en fonction de leur taille et leur stade de développement, l’objectif du guide est d’apporter à la profession comptable les clés pour identifier, orienter, accompagner et permettre ainsi à ses clients d’accéder à un financement indispensable à leur croissance et à leur développement ou de surmonter des difficultés de trésorerie conjoncturelles qu’ils peuvent rencontrer.

Ce guide recense toutes les sources et outils de financement, qu’ils soient alternatifs ou traditionnels, internes ou externes à l’entreprise.

 
 
 

evaluation d'entreprise

Octobre 2012 : Elaboration du premier guide pratique sur la mission de l’expert comptable en matière d’évaluation d’entreprise

Deux raisons essentielles sont à l’origine de la rédaction de ce guide méthodologique :

  • faire en sorte que les tiers qui confient à un professionnel de l’expertise comptable une mission d’évaluation soient assurés qu’elle sera mise en œuvre avec toute la rigueur et la qualité attachées à la « marque Expert-Comptable » ;
  • permettre à tous les professionnels de l’expertise comptable de réaliser ces missions avec une méthodologie commune.

Un autre objectif de cet ouvrage est de sensibiliser nos confrères à une démarche annuelle d’évaluation d’entreprise pour leurs clients afin que le capital immatériel soit enfin mesuré.
 

Retour à la page presse